Termes et conditions
Les informations contenues sur notre site sont fournies uniquement dans le but de fournir des informations sur Focus. Nous nous efforçons de nous assurer que ces informations sont correctes au moment de leur inclusion, mais ce site peut toujours contenir des informations incomplètes, inexactes ou obsolètes. Par conséquent, Focus se réserve le droit de compléter, modifier, corriger ou supprimer les informations mises à disposition à tout moment, sans préavis et sans que cela n'engage sa responsabilité.
Notre numéro de TVA est BE0525550354.
Article 1
Sous réserve de dispositions écrites particulières, émises par une personne habilitée à cet effet, les présentes conditions générales s'appliquent à tous les engagements de Focus. Ces conditions sont énoncées sur le site www.focushotel.be. Cette publication est suffisamment informative. Une visite dans notre bâtiment signifie que vous acceptez tacitement nos termes et conditions.
Article 2
Les performances et tarifs sont librement déterminés par Focus qui se réserve également le droit de les modifier.
Article 3
L'enregistrement est possible à partir de 15h00 le jour de l'arrivée. Le départ est possible jusqu'à 11h00 le jour du départ. En cas de départ tardif non notifié, Focus peut facturer un supplément de max 1 nuit supplémentaire.
Article 4
Les animaux ne sont pas admis dans la chambre, pas même moyennant un supplément. Les animaux ne sont pas non plus admis dans les parties communes. Si celui-ci est néanmoins déterminé, un montant de 150 € sera facturé pour les frais de ménage supplémentaires.
Article 5
Les enfants sont les bienvenus dans Focus sans restriction d'âge. Les lits d'appoint ne peuvent pas être fournis au Focus Hotel, mais peuvent l'être au Focus Budget et au Focus Boutique. Focus Budget et Focus Boutique ont également des chambres communicantes si vous le souhaitez. Vous devez apporter vos propres lits bébé, mais dans chaque établissement les chambres sont suffisamment spacieuses pour pouvoir mettre un lit bébé dans la chambre.
Article 6
Dans les conditions de paiement et d'annulation, une distinction est faite entre les réservations normales, les réservations par groupes (min 5 chambres ou min 10p) et les réservations avec une promotion non annulable. Annuler les réservations normales
Annulation possible sans frais jusqu'à 24h avant l'arrivée (concrètement : avant 15h la veille de l'arrivée) En cas d'annulation moins de 24h avant l'arrivée, 50% du montant sera facturé. En cas de non présentation (pas d'annulation, mais aussi pas d'invité) le montant total sera facturé. Le paiement du séjour peut être effectué numériquement à tout moment pendant le séjour. Nous n'acceptons plus les paiements en espèces.
Annuler la réservation de groupe
Annulation possible sans frais jusqu'à 3 sem avant l'arrivée Annulation entre 3 sem et 1 sem avant l'arrivée : 25% du montant total sera facturé Annulation moins de 1 sem avant l'arrivée : 75% du montant total sera facturé Annulation moins de 24h avant l'arrivée ou en cas de non présentation : 100 % du montant total sera facturé 3w avant l'arrivée, 25 % du montant total sera déjà facturé. Pour les groupes avec une organisation domestique : 1 semaine avant l'arrivée, un autre 50% du montant total sera facturé et les 25% restants seront facturés après la fin du séjour. Pour les groupes avec uniquement une organisation étrangère : 1 semaine avant l'arrivée, les 75% restants de la somme totale sont déjà facturés. Les extras seront réglés après le séjour. Tous les paiements se font par voie numérique : par carte ou virement bancaire. Nous ne traitons plus les paiements en espèces.
Promotion non annulable
Comme ce n'est pas annulable, rien ne peut être récupéré. Le séjour est également entièrement payé d'avance. Si l'annulation intervient à notre initiative, toutes les sommes déjà versées seront remboursées à 100%.
Article 7
Toutes les réclamations concernant le séjour doivent être communiquées au plus tard 3 jours après le départ. Les réclamations concernant la facture doivent être soumises par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la date de la facture. Les factures sont payables sans escompte à Courtrai dans les 30 jours. En cas de non-paiement dans les 30j, un intérêt de 1%/mois sera prélevé sur le solde dû. Seul le tribunal de commerce de Courtrai est compétent en cas de litige.
Le Département de la Flandre internationale est l'autorité compétente qui délivre le permis et où des informations complémentaires peuvent être obtenues sur les réglementations concernant le fonctionnement des hébergements touristiques et les recours juridiques généralement disponibles en cas de litige et où le touriste peut déposer une plainte. Département international de la Flandre - service des permis touristiques ; Avenue Boudewijn 30 bus 8; 1000 Bruxelles ou logies@iv.vlaanderen.be.